Salomon

e-commerce / stratégie digitale

Contexte et enjeux

Leader mondial de l’équipement sportif, le groupe Amer Sports a souhaité se doter d’une solution e-Commerce performante et flexible, permettant à la fois de répondre aux exigences spécifiques de chacune de ses marques sur leur marché local tout en bénéficiant d’un socle technologique mutualisé.

SQLI a réalisé de la plate-forme dédiée et la coordination de l’ensemble des intervenants.

Bénéfices

Première marque du groupe à se lancer dans la vente directe, Salomon propose aujourd’hui au grand public un site permettant d’acheter en ligne une sélection de ses produits phares.

En ligne depuis novembre 2010, le site e-Commerce www.salomon.coma rencontré un vif succès auprès des internautes, avec une croissance de 40% du trafic en France.

Notre accompagnement

Réalisation de la plate-forme reposant sur Magento : conception fonctionnelle et technique du socle, développements et intégration Magento, interfaçage logistique, paiement, CRM, catalogue produits, stratégie de tests, déploiement et hébergement-maintenance de la plate-forme.

Coordination de l’ensemble des intervenants : Megalo&Company (l’agence digitale historique de Salomon), Area 17 (charte graphique), Altima (tests utilisateurs et CRM), Nextidea (référencement), PFS Web (logistique).

Témoignage clients

Benjamin Aidan

Les premiers résultats observés sont très prometteurs : ce nouveau canal de vente a généré un chiffre d’affaires de 15% supérieur aux prévisions… avec un panier moyen dépassant de 60% les attentes de Salomon », se réjouit Benjamin Aidan, Directeur Marketing Digital & e-Commerce de Salomon.
e tiens à féliciter tout particulièrement les équipes SQLI pour la qualité de leur accompagnement et de la coordination de l’ensemble du projet.
a solution mise en place répond parfaitement à nos enjeux de mutualisation du socle et de gestion des spécificités de chacune des marques au travers d’un système de boîtes à outils et services web.

Benjamin AidanDirecteur Marketing Digital & e-commerce de Salomon.www.salomon.com