AXA

De l’institutionnel au e-commerce

Contexte et enjeux

Le portail doit devenir un véritable relais des valeurs de la marque tout en intégrant pas à pas une démarche e-commerce.

Meilleure identification des besoins utilisateurs, clarification des entrées vers les gammes produits, et incitation à l’entrée en contact sont les objectifs de cette évolution majeure (Sharepoint 2007).

Bénéfices

Un  moteur de recherche prédictif qui suggère des expressions de requête en fonction des mots-clé saisis par l’internaute, “les livres de vie”, module Flash en semi 3D pour une mise en avant des produits et une navigation aisée et incitative entre les univers d’offres,

le module « Help me choose » d’aide à la décision, pour filtrer les offres en fonction des critères de choix et des besoins exprimés par l’internaute.

Notre accompagnement

Conseil e-marketing, conseil éditorial et en référencement naturel et en webanalytics, conception fonctionnelle et ergonomique, refonte graphique (concept créatif, développement HTML et rich média), réalisation technique sous Microsoft SharePoint Server 2007, spécifications techniques, recette et tests – ainsi qu’un accompagnement pour la stratégie de référencement.

Témoignage clients

Frédéric Boulanger

Axa.fr nous permet de servir nos clients traditionnels, mais aussi d’enrichir notre base de nouveaux clients. Notre site nous permet notamment de toucher une cible plus moderne qui, tout en restant attachée aux réseaux physiques, veut aussi de plus en plus profiter de la simplicité du Web.
Il s’agit d’une clientèle qui pousse de moins en moins la porte de nos agences. Toucher ce segment de clients est donc un enjeu stratégique pour nous.

Frédéric BoulangerAXA Francewww.axa.fr