La phase « Build »

Naturellement cruciale car concrète et visible, la phase BUILD est le temps de la mise en œuvre.

On entre ici dans les dimensions véritablement opérationnelles du projet à proprement parler, à commencer par les étapes qui vont permettre de concevoir et créer l’expérience client, puis de la mettre en œuvre en termes techniques.

Concevoir l’expérience utilisateur

Il s’agit de donner corps à l’univers de(s) marque(s ), en associant les expertises de création graphique et de conception ergonomique. SQLI e-commerce est attaché à cet « art de l’interface » intuitive et incitative, matérialisé par des parcours clients, structurés et rythmés par une approche éditoriale au service à la fois de la vente et de l’image de marque.

Mettre en œuvre votre plateforme technologique

La réalisation du dispositif de vente passe par l’étape incontournable du choix de la solution technique, de son intégration et/ou développements spécifiques. Au fil des années et des projets, SQLI e-commerce a pu constituer une expertise reconnue et une force de frappe significative sur des plateformes aussi variées que hybris, Magento, MS Commerce Server, ou SAP CRM e-Commerce.

Plateformes technologiques e-commerce

Cette phase de mise en œuvre nécessite une très forte capacité de conseil, intégration et paramétrage sur des modules allant de la gestion de catalogue, PIM, (Product Information Management), DAM (Digital Asset Management), personnalisation, searchandising, administration des contenus, jusqu’au déploiement multi-devices et multi-canal, en passant par le dialogue avec votre SI et la performance technique.

Accompagner le changement

La phase BUILD inclut également la conception et la réalisation du plan de communication pour le lancement du site, ainsi que l’accompagnement au changement visant à préparer la phase d’exploitation ou RUN, par l’anticipation des impacts organisationnels et la formation.

Piloter le projet selon les enjeux métiers stratégiques

CMMI Agile

Pour SQLI e-commerce, la mise en œuvre organisationnelle du projet passe par un pilotage orienté résultat, avec une méthodologie pragmatique au service de l’efficacité et de la flexibilité. Nous maîtrisons la méthodologie CMMI comme les méthodes agiles, et tirons partie de ces deux approches pour garantir souplesse et qualité.