La phase « run »

La phase RUN est en terme technique mais aussi business que l’on peut appeler la phase d’exploitation.

Elle couvre des domaines variés comme l’hébergement, la maintenance corrective et évolutive, l’animation commerciale et éditoriale, le merchandising, la démarche d’analyse et optimisation de la performance, la recherche de nouveaux marchés (expansion sectorielle, développement international, …), le recrutement et la fidélisation des clients.

Les enjeux clés consistent alors à :

  • Développer votre trafic et booster votre relation client par les leviers tactiques e-marketing (référencement naturel, payant, affiliation, emailing, achat d’espace, marketplaces…) et par l’optimisation continue de la conversion, via des tests A/B, de l’eye-tracking, des solutions webanalytics.
  • Gérer votre image et influencer, au moyen d’une stratégie de communication 2.0, de partenariats stratégiques, d’une démarche de Community Management permettant de tirer parti des réseaux sociaux, des influenceurs et de la viralité.
  • Maintenir et faire évoluer, par des expertises de TMA et webmastering, des opérations et programmes de fidélisation, et par l’intégration des briques spécialistes, sur des sujets comme la gestion des avis clients ou l’e-réputation.

Notre offre « e-commerce factory »

Notre offre e-commerce factory

Un engagement a vos côtés, dans la durée